La première pierre est posée !

Lancement de la construction de la Cité de la Jeunesse et des Métiers et du Pôle d’Échanges Multimodal

C’est ce mercredi 16 octobre qu’a eu lieu à Bressuire, place St-Jacques, le lancement du chantier de réaménagement du secteur de la gare. Un moment important permettant d’officialiser le lancement des travaux pour la Cité de la Jeunesse et des Métiers ainsi que le Pôles d’Échanges Multimodal.

Pose de la permiere pierre

C’est avec la présence de M. Jean-Michel Bernier (Président de l’Agglo2B), Mme Catherine Lam Tan Hing-Labussière (Sous-Préfète de l’arrondissement de Bressuire), M. Alain Rousset (Président de la Région Nouvelle-Aquitaine) et Mme Estelle Gerbaud (Vice-Présidente du Conseil Départemental des Deux-Sèvres), que s’est déroulé le lancement du chantier.

Lors de la cérémonie, un parchemin signé par les financeurs a été placé dans un cylindre métallique lui même inséré dans la rambarde de la future passerelle.

« L’objectif est de capter et d’orienter les jeunes »

Jean-Michel Bernier (Président de l’Agglo2B)
Pose de la première pierre du Chantier du Quartier de la Gare

Ces travaux comprennent la construction de la Cité de la Jeunesse et des Métiers, du Pôles d’Échanges Multimodal, d’un regroupement scolaire (l’école, le centre de loisirs et l’accueil périscolaire) ainsi qu’une agence Pôle Emploi. De quoi développer ce secteur que la ville cherche à densifier.

Toutes les actualités

pose du tronçon

Le chantier de la gare de Bressuire : pose de la passerelle – acte 1

Une grande avancée pour ce mois de février sur le…

Lire la suite

Finition des travaux

Les finitions du chantier du secteur de la Gare de Bressuire

Le mois de janvier a été synonyme de finitions pour…

Lire la suite