Le chantier de la gare se prépare aux congés

Durant le mois de juillet, le chantier du secteur de la gare de Bressuire a poursuivi son avancée tout en préparant les semaines de pause du mois d’août.

Pour cela, les couvertures ainsi que la pose des vitrages sur la menuiserie extérieure ont été finalisées afin de garantir un hors d’eau et un hors d’air avant les congés. 

En ce qui concerne les menuiseries, le chantier est encore impacté par le COVID-19 puisqu’il entraîne du retard sur la livraison des produits spécifiques venant de l’étranger.

Depuis la mi-juillet, la réalisation des cloisons ainsi que des doublages dans les locaux intérieurs a démarré. En périphérie du bâtiment, les réseaux de voiries ont également commencé avec, notamment, la gestion des eaux pluviales, du raccordement électrique, de l’eau, du gaz…

Pour le mois d’août, EGDC prévoit de continuer à réaliser les cloisons intérieures. Au retour des congés, c’est-à-dire la dernière semaine d’août, les entreprises des lots techniques (électricité, plomberie, ventilation) arriveront sur le chantier. En ce qui concerne la Place de la gare, les travaux démarreront le 17 août 2020.

Dans l’ensemble, le chantier du secteur de la gare de Bressuire continu sur une belle évolution.

La chantier de la gare de Bressuire en pleine évolution

Toutes les actualités

pose du tronçon

Le chantier de la gare de Bressuire : pose de la passerelle – acte 1

Une grande avancée pour ce mois de février sur le…

Lire la suite

Finition des travaux

Les finitions du chantier du secteur de la Gare de Bressuire

Le mois de janvier a été synonyme de finitions pour…

Lire la suite