Une reprise des constructions face aux contraintes

Le chantier de la gare de Bressuire reprend son cours après un arrêt du 16 mars au 27 avril. C’est un retour assez complexe dû à de multiples contraintes dont EGDC doit faire face.

La lente poursuite du chantier de la gare de Bressuire

Malgré la volonté d’une reprise motivée et productive, c’est au ralenti que le chantier s’anime.

En effet, le retard sur le planning des constructions n’est pas seulement dû à l’arrêt du chantier, c’est aussi de nombreuses procédures, nécessaires à la sécurité de chacun, qu’il faut désormais prendre en compte : multiples désinfections, temps de formation des procédures de sécurité, réorganisation de la base-vie… Une nouvelle organisation qui engendre des coûts supplémentaires

EGDC doit faire face à d’autres contraintes : le ralentissement de l’activité des fournisseurs et par conséquent le manque des matières, le retard des livraisons de charpentes en aluminium par exemple. Véritable chaîne, le chantier du quartier de gare de Bressuire mêle de nombreux acteurs ayant des rôles différents mais pourtant complémentaires. Les équipes d’EGDC ayant repris le 27 avril dernier, certains fournisseurs, eux, sont actuellement en équipes réduites. Ce sont des « maillons » de la chaîne qui manquent, involontairement, à la bonne progression du chantier.

C’est une organisation complexe pour l’ensemble du chantier. Avec un manque de visibilité, aujourd’hui ce sont des plannings de 3 semaines qui articulent les avancées.

Le redémarrage des constructions du quartier de la gare

Malgré une atmosphère incertaine sur le chantier du secteur de la gare de Bressuire, les équipes d’EGDC ne s’arrêtent pas et continuent les avancées. La charpente et les gros œuvres de l’extension Nord, celle qui est jointe à la gare, sont terminés. Les finitions vont pouvoir commencer. En ce qui concerne la partie sud et la zone déjà existante, il y a des incertitudes sur leurs avancées actuellement dues aux problèmes de livraison des charpentes notamment. Malgré quelques soucis logistiques, EGDC reste confiant et souhaite continuer à avancer dans de bonnes conditions.

Vue de l'extension nord en cours de construction, partie la plus avancée par EGDC

Extension nord réalisée par EGDC est en finalisation

EGDC reprend la construction du secteur de la gare de Bressuire

Vue aérienne sur l'avancée des constructions sur le chantier du secteur de la gare de Bressuire

Toutes les actualités

L'entreprise EGDC poursuit la construction du chantier de la gare de Bressuire

Le secteur de la gare de Bressuire suit son évolution

En septembre, l’entreprise EGDC est toujours active et performante pour…

Lire la suite

C'est la rentrée sur le chantier de la gare de Bressuire

C’est la rentrée sur le chantier du secteur de la gare de Bressuire

Avec les congés d’août, c’était un mois assez calme pour…

Lire la suite

La chantier de la gare de Bressuire en pleine évolution

Le chantier de la gare se prépare aux congés

Durant le mois de juillet, le chantier du secteur de…

Lire la suite